cocoon-users-fr mailing list archives

Site index · List index
From g...@pegliasco.com
Subject Re: Degradation reguliere de performances avec cocoon.getComponent() : Gotcha ou presque !
Date Tue, 23 May 2006 19:04:35 GMT
> Ma stratégie serait de réduire l'application au plus petit exemple qui
> démontre le problème, puis démarrer Cocoon avec le profiling activé,
> exécuter un certain nombre de fois l'exemple, stopper et analyser les
> profils.

Merci pour ce conseil avise qui m'a permis d'identifier mon probleme.

Je vous passe le descriptif de mes tests pour en arriver à la conclusion
suivante :

L'utilisation des fonctions ci-dessous dans le flowscript engendre la
degradation de performances observee precedemment :

importPackage(Packages.java.util);
importPackage(Packages.org.apache.cocoon.portal.coplets.basket);

Cette degradation de performances a lieu sur des lignes flowscript situees dans
une fonction de ce meme fichier :

var parser = cocoon.getComponent(
Packages.org.apache.excalibur.xml.dom.DOMParser.ROLE );
var is = new Packages.org.xml.sax.InputSource( input );

Sans l'appel a importPackage ces lignes demandent 5 à 10 ms pour s'executer,
avec les 2 importPackage il leur faut au moins 50ms et cela va en se degradant
un peu plus a chaque appel. Meme dans un cocoon tout frais avec un sitemap
super simple.

Savez-vous a quoi cela peut-il etre lie ?

Merci,

Gael,